Namibie nord

Extrait de "348 jours en itinérance"

La piste nord qui descend vers le parc est vraiment affreuse, nous souhaitons bon courage à ceux qui l’empruntent. Nous en avons un souvenir  éprouvant, faite il y 10 ans avec un véhicule de loc… là avec le Toy et un peu d’expérience, pneus en pression basse et avec le couple moteur cela devrait être un vrai bonheur..

Khaudum Warden Gate 55km c’est parti.. dès les premiers 100 mètres, nous retrouvons les mêmes sensations, la piste n’a pas changée : un enchevêtrement de sillons sableux profonds et larges, le tout contenu par une bordure d’arbres dressés sur le bord du talus creusé par des passages répétés. 

Elle offre parfois quelques dizaines de mètres un peu plus durs en haut des vallons, mais en plus d’être sablonneuse, elle est accidentée par des ondulations longues qui ne permettent pas de prise de vitesse, tous les 50 à 80 mètres il faut relâcher le pied pour éviter un effet de « yoyo » du véhicule qui rebondit de bosse en bosse, au risque final de se planter dans le sable – cela demeure éprouvant pour le matériel et pour les nerfs.

Halte à mi-chemin, quelques huttes, un peu de discussion avec les hommes du village qui sourient quand je demande malicieux si la piste à venir est meilleure !

Les ondulations sont éprouvantes, mais Tembo est  imperturbable, un bon filet de gaz tout dans la douceur et au couple avec parfois un peu de relance, nous faisons le parcours détendu et rigolant de nos frayeurs vécues en 2003 !

.